Applications en milieu portuaire

Les activités portuaires nécessitent fréquemment un déchargement voir un chargement par le haut afin d'optimiser les couts de manutention.

Le plus grand toit d'Europe est celui du port de LADBERGEN ;Ce projet réalisé en Allemagne est constitué d'une toiture de 130 mètres de longueur par 15 m de largeur sur des murs de stockage d'une hauteur de 8m. La manipulation se fait depuis la passerelle.

Abris à sel

Les toitures TOIT DECOUVRABLE s'installent sur des murs existants en béton banché ou des murs en blocs assemblés de 80 cm de section. Important ; les murs en béton doivent être protégés dans la masse avec un traitement XF3 /XF4 qui les rendra plus résistants au gel, aux agressions chimiques ( sel, engrais, etc.) et aux chocs.
Le sel de déneigement est un produit qui craint les intempéries et qui doit parfois être stocké sur des périodes longues. Afin d'éviter le lessivage des fondants routiers lorsqu'il est stocké à l'air libre, d'éviter la pollution des sols (cf. loi sur l'eau). Il est fortement recommandé de recouvrir les stocks. Le TOIT DECOUVRABLE est réalisé dans un alliage marin résistant naturellement à la corrosion marine.

 

Applications industrielles

Le TOIT DECOUVRABLE trouve sa place dans les ateliers industriels :
Soudure, sablage, meulage de grande pièces amenées par le haut (locomotives, hélices).
Cabines acoustiques :
Les panneaux de toiture peuvent être équipés de protection phonique, de même que les portes.
Autres utilisations :
Coopératives céréalières, stockage de biomasse, d'enrobé à froid, etc.

Couvertures de bassins et fosses

Nous réalisons sur mesure tout type de couverture escamotable ou relevable pour couvrir des bassins, des fosses ou des trappes de visite. Nos solutions apportent une sécurité absolue car leur résistance leur permet de résister au poids d'un usager.