Point d’appui Service hivernal Rotterdam
Le nouveau point d’appui du Service hivernal Nord, situé sur le Giessenweg à Rotterdam, a une superficie d’un peu plus de 5.000 m² et offre une foule de solutions astucieuses et innovantes.
Ce service hivernal assure le déverglaçage de toutes les routes et pistes cyclables sur une longueur totale d’au moins 1.000 km. Le point d’appui peut dès lors être considéré comme l’un des plus modernes, parce qu’il a été aménagé en utilisant les toutes nouvelles techniques doublées d’une logistique de pointe. Le résultat ? Le travail se fait vite, efficacement et surtout en sécurité.
Importance de Blommaert Alu
Le hangar a été entièrement rénové. Pour cette opération, il a fallu tenir compte de certaines exigences liées à l’environnement. Une hauteur maximale était ainsi imposée pour le toit.
Cette limite posait évidemment un problème pour les gros camions semi-remorques qui viennent déverser le sel d’épandage dans la trémie. Pour que toute la benne de sel puisse malgré tout être déversée, on a opté pour un toit coulissant en aluminium de Blommaert.
Nos toits coulissants mobiles s’ouvrent et se ferment à volonté, entièrement s’il le faut, donc jusqu’à 100%. Ceci rend l’entrepôt très accessible aux nombreux camions qui viennent décharger le sel avec leurs bennes. La livraison du sel peut ainsi se faire facilement, sans que les conditions imposées en matière de toiture soient enfreintes.
Avantages
Le toit coulissant s’ouvrira et se fermera plusieurs fois par jour, voilà pourquoi une commande électrique a été choisie pour cette application. Il suffit dès lors de pousser sur un bouton pour ouvrir et fermer aisément le toit. Nos toits coulissants mobiles présentent par ailleurs les propriétés suivantes :
- Construction solide et en même temps légère et maniable
- Exploitation maximale, ouvertures de toit pouvant aller jusqu’à 100%
- Commande manuelle ou électrique au choix
- Facilité d’entretien
- Ecologique, car recyclable
- Utilisation plus efficace des grues, camions, bulldozers grâce à la grande ouverture