Atelier réparation locomotives ou pièces longues

Maintenance équipements grâce à une toiture escamotable

À la demande d'Aquafin, le bâtiment de traitement des effluents existant de la station d'épuration des eaux Anvers-Sud a été modifié. L’élimination du câble de levage existant, la pose de poutres en acier et le placement de 3 volets coulissants sur le toit existant, de manière à permettre de hisser dorénavant en toute sécurité les vis d'Archimède hors du bâtiment. Pour ce faire, trois ouvertures ont été pratiquées dans le toit existant, par lesquelles les vis d'Archimède peuvent être extraites à l'aide d'une grue.
Ce client distribue et répare des machines électriques. Pour pouvoir traiter des machines de plus grande taille, il était nécessaire de prévoir un accès plus grand aux entrepôts . La solution était de passer par le toit.
Installation de 2 panneaux coulissants de 5 x5 mètres sur le toit existant. Chaque panneau coulissant est également muni d'une fenêtre translucide fixe destinée à assurer un apport de lumière suffisant dans l'entrepôt. Les panneaux de toiture sont commandés électriquement depuis l'intérieur de l'entrepôt.